Régime "favori" pour perdre du poids en 7 jours

caractéristiques alimentaires préférées

Quelqu'un préfère une bonne nutrition et une bonne forme physique, plutôt comme des "grèves de la faim" rapides et dures, grâce auxquelles vous pouvez perdre 4 à 6 kg en une semaine. L'un de ces menus sera abordé dans notre article.

Le régime « Amata » est conçu pour 7 jours, il est basé sur l'alternance de mono régimes. Tout d'abord, expliquons ce qu'est un régime mono et pourquoi c'est bon. Régime mono - le principe de la nutrition, dans lequel un seul produit ou catégorie de produits (céréales, fruits, viande) est consommé. C'est-à-dire que pendant longtemps, vous ne mangez que des protéines ou que des glucides. Mais le corps a besoin de ces trois sources d'énergie : les graisses, les protéines et les glucides. Avec un tel régime, il reçoit les deux manquants en traitant la graisse sous-cutanée.

Les médecins ont conclu que l'utilisation d'un seul type d'aliment ne contribuait à la perte de poids que dans les premières 24 heures. Une fois que le corps a compris qu'il essayait de le tromper, il a commencé à dépenser de la graisse avec parcimonie. Le métabolisme ralentit, vous vous sentez faible, la perte de poids est très lente. Alterner entre différents mono-régimes est un moyen efficace d'accélérer le fonctionnement de votre métabolisme. C'est pourquoi le régime "Amata" dure 7 jours, dont 6 mono-régimes différents, et le septième jour est un "pont" le long duquel vous reviendrez à votre alimentation habituelle sans risquer de reprendre du poids.

Boire et autres jours du régime "Préféré": exemple de menu

Parlons en détail du régime "Amata" pendant 7 jours. La première règle est de ne pas changer la séquence des jours. Dans leur alternance - tout l'intérêt. Deuxièmement, comptez les calories. Une semaine de perte de poids ne servira à rien si vous mangez 2000 calories par jour. La norme est de 800 à 1000 calories. Troisièmement : n'oubliez pas le sport. Si l'activité physique est trop faible, le corps commencera à utiliser les muscles au lieu de la graisse comme source d'énergie. Vous perdez du poids, vous perdez du volume, mais vous ne perdez pas de poids. Aussi, à la fin du régime, le corps deviendra flasque, il vous sera plus difficile de bouger. Quatrièmement - un menu détaillé du régime "Beloved" pendant 7 jours - ce n'est pas une liste de plats indiquant les ingrédients en grammes, c'est une liste d'aliments que vous devriez manger tous les jours. Lequel cuisiner est votre affaire. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas ajouter d'huile pendant la cuisson, il n'est pas recommandé d'ajouter du sel aux aliments, il est préférable de tout faire bouillir ou cuire à la vapeur. Et la dernière chose : les 7 jours du régime "Amata" sont assez durs et affamés, mais ça vaut le coup.

Alors, parlons de la nutrition elle-même - voici un menu approximatif du régime "Favori" pendant 7 jours.

  1. jour de beuverie- buvez ce que vous voulez : bouillons de poulet, de poisson et de légumes, kéfir, lait, lait cuit fermenté et yaourt nature, thé, café et jus de légumes. Attention aux jus de fruits. Il s'agit de sucre pur, qui augmentera considérablement la glycémie, provoquera une poussée d'insuline et, dans une demi-heure, vous aurez à nouveau brutalement faim. Choisissez des boissons sans édulcorants et vous n'aurez pas faim ce jour-là. Boire le jour du régime "Amata" pendant 7 jours agit comme un "jour de jeûne" pour votre intestin.
  2. journée des légumes- Ne mangez que des légumes pendant cette période. Choisissez des légumes crus comme les concombres, le chou frisé, ils sont très peu caloriques et vous pouvez en manger beaucoup plus pour remplir votre estomac. Vous pouvez faire cuire une soupe de légumes avec une petite quantité de pommes de terre. Mangez plus de légumes ce jour-là pour que votre peau et vos ongles ne souffrent pas de carence en vitamines.
  3. jour de beuverieTout est comme au premier jour.
  4. jour des fruits- il est permis de manger n'importe quel fruit, même les bananes et les raisins riches en calories. Vous pouvez faire cuire des fruits, les écraser, manger des baies, fraîches et congelées.
  5. journée des protéines- le fromage cottage faible en gras, le blanc d'œuf, la poitrine de poulet bouillie, le bœuf faible en gras sont autorisés. Faites attention au nombre total de calories. Il est interdit d'ajouter du miel ou du sucre au fromage cottage - ce sont des glucides purs, l'effet sera réduit. Si vous ne pouvez pas manger de fromage cottage de cette façon - ajoutez de la crème sure faible en gras et des épices - vous obtiendrez un délicieux fromage salé.
  6. jour de beuverie- exactement comme le premier et le troisième jour.
  7. Sortir:ce jour est le seul des 7 jours du régime "Amata", avec un menu spécifique. Pour le petit déjeuner - deux œufs durs, pour une collation, vous pouvez manger un fruit, pour le déjeuner - une soupe de légumes légère, vous pouvez avec du riz ou du sarrasin, dîner - une salade de légumes frais, un peu assaisonnée d'huile. Vous pouvez répéter plusieurs fois le menu de ce jour pour consolider le résultat et passer progressivement à une alimentation plus saine.

Toute la semaine, vous pouvez boire du thé vert et du café sans sucre, de l'eau avec du citron et de la menthe. Si vous souhaitez utiliser des édulcorants, consultez votre médecin. L'édulcorant est mauvais pour les reins et le foie, il peut être nocif pour la santé.

Si vous suivez ce menu pendant les 7 jours du régime bien-aimé, les résultats seront tout simplement incroyables. De plus, si vous ajoutez des exercices physiques, non seulement vous perdrez 1 à 2 kg supplémentaires, mais vous renforcerez également votre silhouette.

Sur la photo ci-dessous - le menu du régime "Beloved" pendant 7 jours, enregistrez-le pour vous-même afin de ne pas confondre la séquence des jours. Vous pouvez même l'imprimer et l'accrocher à la porte du réfrigérateur pour plus de motivation lorsque vous êtes sur le point de faire une crise.

menu diététique préféré

Pour suivre vos progrès, votre nutrition et réduire le risque de panne, il est recommandé de tenir un "Journal de perte de poids" spécial - un cahier régulier dans lequel vous noterez votre poids, vos volumes et ce que vous mangez. Il est préférable d'écrire en détail le menu du régime "Favori" pour les 7 jours et de surveiller clairement la mise en œuvre de ce plan, en prenant des notes si vous avez mangé quelque chose de plus. Vous devez également vous peser et mesurer le volume de vos hanches, de votre poitrine et de votre taille avant le régime, le quatrième jour et après le régime. Cela vous aidera à déterminer son efficacité pour vous au cas où vous voudriez le refaire.

Dans le journal, vous pouvez décrire vos sentiments, l'état à la fin de la journée. Difficulté que vous rencontrez. Il faut l'ouvrir au moment où l'on est proche d'une panne, et relire ce qui a été écrit, puis décrire ses émotions. Vous l'aurez compris, le trajet emprunté coûte plus cher qu'une part de gâteau ou qu'un sandwich. Par conséquent, perdre du poids cessera d'être un supplice ou une punition.

Pour rendre la tenue d'un journal plus facile et plus intéressante, ajoutez vos propres photos ou des photos de votre alimentation. Prenez une page distincte pour chaque jour et concevez chacun des 7 jours du régime "Favori", comme illustré ci-dessous. Cela vous distraira des pensées sur la nourriture, développera votre créativité et vous motivera davantage.

résultats de perte de poids du régime

Est-il possible de perdre 10 kg en 7 jours avec le régime "Préféré"?

Les résultats de tout régime sont individuels, les experts ne peuvent qu'estimer la quantité de poids qui disparaîtra en une semaine. Les résultats du menu pendant 7 jours sur le régime bien-aimé dépendent non seulement de la rigueur avec laquelle vous avez respecté le plan nutritionnel, mais également de l'activité physique, du poids de départ et de l'âge.

Bien sûr, perdre 10 kg en 7 jours avec le régime "Amata" est quasiment impossible. Pour ce faire, vous devez manger moins de 500 calories par jour et passer 5 à 6 heures par jour à vous entraîner. De plus, une telle perte de poids n'est pas seulement dangereuse pour la santé. Vous "tuerez" votre métabolisme, vous vous épuiserez physiquement et ne pourrez pas travailler et faire des affaires normalement pendant la semaine. La norme ici est de 4 à 6 kg par semaine. Si vous voulez lancer plus, répétez simplement le cercle.

Regardez la photo: les résultats après 7 jours de régime "Amata": en plus du régime, la fille s'est entraînée trois fois par semaine et a beaucoup marché. Comme vous pouvez le voir, les résultats sont étonnants.

avant et après un régime coûteux

Sortir du régime "Préféré".

Beaucoup de gens pensent qu'abandonner le régime n'est pas du tout nécessaire, qu'une semaine de nutrition modérée suffit pour perdre du poids une fois pour toutes, pour consolider le résultat, et qu'une semaine de violation grave de la nutrition n'affectera en rien la santé . C'est fondamentalement faux. La sortie est un "pont" qui vous aidera à reprendre votre alimentation habituelle, à consolider le résultat et à aider le tube digestif à mieux fonctionner après un régime.

Si au contraire vous « sautez » sur la nourriture, tous vos kilos seront de retour en 3 jours. Une semaine d'effort ne vaut pas trois jours de suralimentation.

Habituellement, après des régimes stricts, il est recommandé de bien s'alimenter pendant plusieurs semaines afin que l'apport calorique ne dépasse pas 1500 calories par jour. Vous pouvez choisir de sortir d'un régime moins restrictif et passer ensuite à la PP. L'essentiel: rappelez-vous que la sortie n'est pas seulement le bon retour au régime habituel, mais aussi la possibilité de perdre encore 3 à 5 kg en deux semaines.

Le régime a des contre-indications. Vous ne pouvez pas vous y tenir si :

  • vous souffrez d'une maladie rénale, hépatique ou gastro-intestinale;
  • Avez-vous le diabète;
  • vous êtes enceinte ou allaitez.

Si vous avez été diagnostiqué avec une maladie qui n'est pas mentionnée ci-dessus et que vous craignez que la perte de poids n'affecte votre santé, consultez un spécialiste et choisissez un plan nutritionnel plus approprié. Après tout, perdre du poids est bien sûr important, mais la santé est avant tout.