Les recettes de Ducan vous aideront à perdre du poids sans mourir de faim et le manque de couleurs vives de goût. Étant donné que le menu du régime lui-même est basé sur l'utilisation d'environ 100 types d'aliments, des milliers de plats de toutes sortes peuvent être préparés à partir d'eux. Certains artisans, selon les recettes de Ducan, préparent non seulement des entrées et des desserts sains, mais aussi du pain, de la mayonnaise, qui dans d'autres régimes sont inclus dans les listes d'aliments interdits.
Les principaux aliments pouvant être consommés dans l'alimentation de Pierre sont les aliments protéinés (volaille, poisson, viande) et les légumes (tout sauf les légumineuses et les pommes de terre). Egalement du lait fermenté et des produits laitiers (lait écrémé, yaourt sans additifs, kéfir, lait cuit fermenté, fromage blanc, fromage) et du son.
En observant le régime Ducan, le menu, les recettes pour préparer correctement les plats, en l'absence de contre-indications, cela semblera imperceptible, léger, mais très efficace. Car grâce à une telle nutrition, c'est le tissu adipeux qui va fondre, et non les muscles, et rapidement.
<1_img_centerxx>Régime Ducan, menus, recettes : phases, règles générales
Le régime de Pierre Ducant se compose de quatre phases différentes. Les étapes sont différentes tant dans la durée que dans le menu.
Règles générales pour toutes les étapes du régime
Chaque jour devrait commencer par de l'exercice et 1 à 3 cuillères à soupe. cuillères d'avoine ou de son de blé, qui peuvent être arrosées d'une boisson chaude (tisane, thé vert ou noir, café).
Tous les aliments gras sont interdits, sauf le poisson. Le sucre est exclu du menu.
Il est nécessaire de boire 1, 8 à 2 litres d'eau pure non gazeuse par jour.
20 minutes par jour devraient être consacrées à des promenades au grand air.
Les étapes du régime
- La première phase du régime de Pierre s'appelle Attaque. Cette étape tire son nom de la sévérité de la restriction des produits autorisés, mais c'est à cette étape que se produit l'attaque la plus puissante sur les kilos en trop, grâce à laquelle le poids se déplace le plus rapidement possible. A ce stade, des produits tels que viande maigre, poisson, fruits de mer, poulet et autres œufs, abats, fromage de tofu, produits laitiers allégés, herbes fraîches, ail, son d'avoine, divers édulcorants, sel, épices, à partir desquels il est possible préparer différents repas pour chaque jour. Vous pouvez manger selon le régime Ducan, en respectant le menu et les recettes de cuisine, à tout moment et en toute quantité.
- La deuxième phase du régime s'appelle "Alternance". Le poids va un peu plus lentement, les jours de protéines "Attaque" alternent avec des jours au menu qui ont ajouté des légumes. Comme la courge, l'aubergine, la carotte, l'oignon, la betterave, le brocoli, toutes sortes de chou, la laitue, le radis, l'asperge, la courge et l'oseille. En termes simples, tous les légumes, à l'exception des pommes de terre et des légumineuses, sont dus à leur teneur élevée en amidon.
- La troisième étape est la "Fixation". Cette phase vise à consolider le résultat obtenu. Certains féculents sont ajoutés au menu. Comme les céréales et les pâtes, seulement elles doivent être assaisonnées non pas avec l'huile habituelle, mais avec une sauce à base de légumes frais, par exemple des tomates et des oignons. Vous pouvez manger 1 fruit non sucré par jour, comme une pomme, un kiwi ou une orange.
- Le quatrième est "Stabilisation". Dans cette phase du régime de Pierre Ducan, la quasi-totalité du poids a déjà été perdue et le but est d'apprendre à vivre et à manger sans reprendre de poids. Pour ce faire, nous revenons au menu habituel 5-6 jours par semaine, un ou deux jours par semaine nous produisons des protéines. Sans abuser des aliments riches en calories, même avec peu d'activité physique, le poids restera dans la norme.
Régime Ducan, menus, recettes pour tous les jours
Pain Diététique Ducan

Le pain préparé selon cette recette s'avère délicieux, ne diffère pas beaucoup de celui du magasin et peut être consommé à n'importe quelle étape du régime.
Ingrédients :
- œufs de poule - 2 pièces,
- son de blé - 2 c. cuilleres,
- son d'avoine - 4 c. cuilleres,
- Sel au goût
- 1 cuillère à café de levure de boulanger,
- 180 g de fromage cottage sans gras.
Préparation:
Mélanger les œufs, la levure et le sel dans un bol, bien battre avec un fouet jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous.
Ajouter deux types de son et de ricotta molle au mélange d'œufs, mélanger jusqu'à consistance homogène, laisser reposer 20 minutes pour gonfler le son.
Dans un four préchauffé à 200 degrés, nous plaçons notre pâte, préalablement étalée en petites portions sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Il est préférable de diviser la pâte entière en 4 tortillas, vous en obtenez 1 par jour.
Cuire au four pendant 30-40 minutes jusqu'à ce qu'une belle croûte se forme sur les rouleaux. Quand il est prêt, nous sortons le pain, le laissons refroidir légèrement et mangeons. En raison de la ricotta qui fait partie de la recette, il est préférable de la conserver au réfrigérateur.
Okrochka Ducan
C'est agréable d'être au régime pour se faire plaisir avec des friandises. Surtout pendant la période estivale chaude, l'okroshka est utile.
Ingrédients :
- œufs de poule - 2 pièces,
- filet de poulet - 200 g,
- concombre frais - 1 pc,
- kéfir (0% de matière grasse) - 2 tasses,
- herbes fraîches au goût (par exemple, aneth, persil, oignons verts),
- 1 cuillère à café d'abeille, sel, poivre, acide citrique (ou jus de citron) au goût.
Préparation:
En suivant la recette de Ducan, faites d'abord cuire le filet dans 1, 5 litre d'eau, sortez la viande finie, laissez refroidir le bouillon. Cuire les œufs de poule, refroidir, peler. Placer les œufs, le concombre et la viande de poulet en dés dans le bouillon refroidi. Ajouter le kéfir, le sel, l'acide, la moutarde et les légumes verts hachés. Bien mélanger, laisser infuser 30 à 40 minutes au réfrigérateur et vous pouvez le manger.
Escalopes de poisson
Ingrédients :
- 500 g de filet de poisson quelconque,
- son - 1 cuillère à soupe. une cuillère,
- oeuf de poule - 1 pc,
- 50 g d'oignons
- épices, sel au goût.
Préparation:
Broyer le poisson et l'oignon dans la viande hachée, ajouter les épices, le son et l'œuf. Façonnez les boulettes de viande et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 200 degrés pendant 20-25 minutes. Servir à table, si vous le souhaitez, vous pouvez verser avec une sauce au kéfir faible en gras avec de l'aneth et de l'ail.

Biscuit aérien
Ingrédients :
- 5 œufs (sortis du frigo)
- 1 cuillère à café de substitut de sucre liquide,
- cc de vanille,
- 2 cuillères à soupe. L. fécule de maïs.
Préparation:
Séparez les jaunes des blancs. Battre les blancs d'œufs en une mousse solide et mettre au réfrigérateur, battre les jaunes avec la fécule, en ajoutant progressivement le reste des ingrédients.
Nous combinons les jaunes soigneusement fouettés avec les blancs, mettons la masse dans un moule en silicone, mettons au four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes.
La recette d'un tel biscuit de Ducan a le droit d'exister indépendamment et peut servir de base à un gâteau.