Presque chacun d'entre nous a essayé au moins une fois dans sa vie de perdre quelques kilos en trop et d'améliorer son apparence. Bien sûr, je veux "tout à la fois", pour que le ventre soit serré et les jambes plus minces, alors que la perte de poids se faisait sans régimes. Parlons de la façon de perdre du poids sans restrictions alimentaires sévères.
<1_img_centerxx>Perdre du poids sans régime : mythe ou vérité?
Pour bien perdre du poids, vous devez manger et tout le monde aura sûrement cet ami qui a adhéré à des restrictions strictes pendant des années et en même temps reste en surpoids. Le régime d'un régime expérimenté contient toujours de la poitrine, du chou et des concombres, ainsi que du sarrasin cuit à la vapeur et un verre de kéfir pour la nuit. À tout cela, il convient d'ajouter la conviction claire qu'il n'est pas nécessaire de dîner après 18h00 et en général, pour le meilleur effet, il sera bon de passer des jours de jeûne sur du bouillon ou des pommes au moins une fois par semaine. La lutte pour un corps mince à l'aide de régimes stricts peut durer éternellement: la perte de poids provoque un inconfort dû à la malnutrition et se décompose constamment avec des aliments interdits, ce qui entraîne une série inverse de tout ce qui a été jeté du surmenage.
C'est pourquoi nous pouvons dire en toute sécurité que perdre du poids avec un régime strict est un mythe et non l'inverse. Une alimentation variée avec une quantité suffisante de protéines pour la satiété, ainsi que de graisses pour maintenir la beauté et la santé du fond hormonal, permet de perdre du poids sans le reprendre, ce qu'aucun régime mono, jeûne prolongé et restriction calorique encore plus stricte ne peuvent se vanter .

Est-il possible de perdre du poids sans régime : des moyens non évidents
Boire un verre d'eau avant chaque repas
La règle douloureusement familière et simple permet non seulement d'observer le régime hydrique pendant la journée, mais aussi de manger beaucoup moins que ce qui peut entrer dans l'estomac quand on a faim.
Remplacer les cookies par du chocolat noir
Tout d'abord, vous ne pouvez pas manger autant de chocolat noir avec toute l'envie, car il a une structure enveloppante et est loin des bonbons habituels au goût. Et deuxièmement, le chocolat, qui contient 90 % ou plus de cacao, contient beaucoup moins de sucre, ce qui provoque des pics d'insuline et la faim.
Refuser l'ascenseur
On sait que pour perdre du poids, vous devez dépenser plus de calories que vous n'en consommez. Une activité physique supplémentaire sans interrompre les activités importantes aidera à éviter les restrictions alimentaires. Par exemple, monter les escaliers jusqu'au cinquième étage plusieurs fois par jour est idéal pour perdre du poids, car 500 à 750 kcal peuvent être brûlés en une heure de ce type d'activité.

Couchez-vous avant minuit
Avant de perdre du poids sans régime strict, il est important de mettre en place un régime de repos. Grâce à une série d'études, les scientifiques ont établi une relation avec la suralimentation et le manque de sommeil. Au cours de l'expérience, il a été demandé aux participants de bien dormir la première nuit et de ne pas dormir la seconde. En conséquence, 18% de plus de nourriture a été consommée après une nuit blanche qu'une nuit de repos, tandis que des aliments plus riches en calories étaient préférés. En effet, le manque de sommeil affecte l'hormone de la faim, la ghréline, qui reste élevée, ce qui entraîne une suralimentation tout au long de la journée. Pour que le sommeil vous aide à perdre du poids sans régime, vous devez suivre un certain nombre de règles :
- ne fumez pas et ne buvez pas d'alcool 3 à 4 heures avant le coucher;
- se coucher à la même heure, de préférence avant 23h00 ;
- exclure les produits contenant de la caféine du dîner (thé et café forts, chocolat);
- reprogrammez votre séance d'entraînement le soir ou le matin pour vous endormir rapidement et profondément.
Renoncer aux calories "liquides"
Les jus de fruits, les sodas sucrés, le cappuccino avec du sucre dans votre café préféré sont des sources de glucides rapides qui empêchent la perte de poids. De plus, après avoir bu du fructose et du glucose, vous avez envie de manger encore plus. Il en va de même pour l'alcool, qu'il soit fort ou faible. Par exemple, la bière a un indice glycémique plus élevé que le glucose et provoque la faim, de sorte que les noix salées, les chips et autres collations riches en calories sont souvent attachées à un verre de mousse, sans restriction de quantité.

Comment perdre du poids sans régime et sans sport?
Il convient de noter qu'il est peu probable qu'il soit possible de réduire considérablement le poids sans entraînement et sans régime alimentaire bien choisi. Cependant, si pour une raison quelconque, il n'y a aucun moyen d'augmenter votre activité physique et que vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez essayer quelques petites astuces.
Mangez dans de petites assiettes
Le hack de la taille du pot fonctionne très bien et vous permet de manger moins à la fois. La même quantité de nourriture dans de petites et de grandes assiettes est perçue par notre corps de manières absolument différentes : s'il y a de la nourriture dans une soucoupe "avec une montagne", le cerveau commence à penser qu'il y en a beaucoup. En conséquence, une portion sur une grande assiette ne semble pas très satisfaisante et la personne veut des "suppléments".
Mâchez bien et mangez lentement
Le processus de digestion ne commence pas dans l'estomac, comme beaucoup le pensent, mais dans la bouche. Lorsqu'une personne a faim, elle « avale » souvent son déjeuner comme un boa constrictor, sans même se rendre compte qu'elle a assez mangé et qu'il est temps de s'arrêter. Cela se produit parce que le cerveau reçoit un signal de satiété seulement environ 20 minutes après le début du repas. De plus, la précipitation des aliments et la mastication insuffisante des morceaux entraînent une mauvaise digestion et, par conséquent, une mauvaise absorption des nutriments.
Mâchez de manière optimale 32 fois une cuillère à soupe d'aliments solides. La digestion des glucides, comme le pain ou le riz, commence directement dans la bouche, car la plus grande quantité d'amylase qui les décompose est contenue dans la salive. La mastication minutieuse d'un morceau de viande favorise sa meilleure absorption et facilite la digestion. Une personne mange moins dans le même laps de temps, recevant non seulement une sensation de satiété, mais également des avantages.

Remplacez les aliments familiers par des aliments plus sains
Remplacer les aliments malsains par des aliments hypocaloriques est l'un des moyens de perdre du poids sans régime à la maison. Le pain blanc avec une croûte croustillante est beaucoup plus savoureux que, par exemple, le pain complet, mais les préférences gustatives peuvent être modifiées si l'objectif est de perdre du poids sans régime. En prenant un pain avec un morceau de filet de poulet et des légumes au lieu de pain et de saucisse, vous pouvez réduire considérablement le nombre de calories que vous consommez, augmenter la quantité totale de nourriture et éviter de trop manger. Si vous ne souhaitez pas changer radicalement de régime alimentaire, vous pouvez le faire progressivement, par exemple en remplaçant certaines pommes de terre dans une purée de pommes de terre par des carottes et une escalope de cuisson d'un mélange de filet de porc et de poulet, réduisant ainsi la teneur en calories du produit.
Les récepteurs de la langue répondent bien à toutes sortes de sauces et d'épices naturelles qui ajoutent de la saveur à n'importe quel plat.
Mangez plus de légumes frais
Les légumes frais et les herbes contiennent beaucoup de fibres, ce qui a un effet bénéfique sur le processus de perte de poids. En consommant des légumes à chaque repas, vous pouvez réduire la teneur en calories des aliments, car les fibres réduisent l'absorption de l'excès de graisse. Les légumes, les baies, certains fruits et herbes font un excellent travail pour abaisser l'indice glycémique des aliments, ce qui reflète la rapidité avec laquelle le glucose est absorbé dans le sang. Plus l'index glycémique est bas, plus le niveau d'insuline est stable, dont la production excessive inhibe la dégradation des graisses.

Éviter les situations stressantes
Nous avons tendance à « rattraper » les problèmes, les angoisses et les mauvaises humeurs avec quelque chose de savoureux, il est donc très important d'éviter les situations susceptibles de susciter ce désir. Au lieu de regarder les informations, il est préférable de lire un livre ou de se promener dans le parc pour réduire la quantité d'informations négatives pendant la journée. Méditation, le yoga aide à rétablir l'équilibre intérieur sans un paquet de chips et de crème glacée.
Comment perdre du poids une femme rapidement et efficacement sans régime?
Tous les processus dans le corps féminin, y compris le métabolisme, dépendent directement de l'état du fond hormonal. Perdre du poids implique principalement de consulter un gynécologue et un endocrinologue pour écarter la cause de la prise de poids du système endocrinien. Un dysfonctionnement de la thyroïde, un dysfonctionnement ovarien ou des anomalies du métabolisme des glucides telles que le diabète peuvent être un obstacle à un corps mince et sain.

Comment manger tous les jours sans régime pour perdre du poids?
Une perte de poids régulière est tout à fait réalisable sans trop d'effort si certaines conditions sont réunies. Cela concerne principalement la taille des portions et le nombre de repas, qui ne doit pas dépasser cinq. Des collations régulières tout au long de la journée entraînent des comportements alimentaires inappropriés et affectent négativement le processus de digestion. De plus, "mordre" pendant la journée rend impossible de prendre en compte tout ce qui a été mangé : ici une poignée de noix, il y a quelques biscuits, puis deux autres pommes et on obtient un surplus calorique, dans lequel une perte de poids est impossible.
- Les repas devraient être de 3 à 5 par jour. Cela vous permettra d'éviter un jeûne prolongé, dans lequel vous pouvez trop manger, et également de contrôler la quantité de calories consommées en l'absence de grignotages fréquents et incontrôlés.
- Au moins trois portions de légumes par jour. Les fibres des aliments végétaux font un excellent travail pour améliorer le tube digestif et saturer le corps de vitamines utiles.
- Buvez au moins 1, 5 litre d'eau par jour. Cette recommandation aidera à ne pas confondre faim et soif et ainsi éviter de trop manger.
- Cuire au four et à la vapeur au lieu de faire frire, qui utilise beaucoup d'huile.
- Les produits naturels devraient être une priorité. Entre la viande fraîche et la charcuterie, vous devez choisir la première, si possible, en excluant complètement tous les produits semi-finis.
Des conseils nutritionnels simples peuvent vous aider à maigrir sans trop d'efforts et sans restrictions alimentaires strictes, à condition de maintenir une activité physique adéquate.