Une femme veut toujours être belle et mince. Surtout lorsqu'un voyage est prévu ou que les vacances approchent. Cependant, cela est parfois rappelé quelques jours avant l'événement. Alors la question se pose : comment maigrir rapidement en une semaine à la maison?

Les principes d'une bonne perte de poids
En médecine, le terme "régime" a une signification légèrement différente. Ce concept inclut la totalité des produits alimentaires qu'une personne consomme. Une alimentation équilibrée contient la bonne quantité de nutriments.
Cela ne s'applique pas du tout au régime hebdomadaire. Par conséquent, avant une telle restriction, il est nécessaire de comprendre comment le faire sans conséquences à l'avenir. Quelques moyens vous aideront à dire adieu à ces kilos superflus et à maintenir votre poids stable. Cela nécessite une approche intégrée : la combinaison d'un régime hypocalorique, d'activités sportives et du respect de la routine quotidienne.
Suivez également les règles :
- Le repas obligatoire est le petit-déjeuner. Il ne faut pas s'en passer, car c'est lui qui donne la force au corps de se réveiller.
- Supprimez toutes les choses nocives du menu : sucrées, grasses, frites, fumées, farine, etc.
- Vous devriez manger souvent, mais en petites portions. Cela permet d'éviter de trop manger.
- L'exercice régulier contribue non seulement à une perte de poids rapide, mais aussi à maintenir le corps en bonne forme. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'aller à la salle de sport, vous pouvez vous entraîner à la maison. Bien que dans le premier cas, il sera possible d'obtenir des résultats plus rapidement et de manière plus évidente.
- N'oubliez pas de boire la bonne quantité d'eau. Il est pris à raison de 30 ml pour 1 kg de poids. Le plus souvent, il est très difficile de boire une telle quantité au début, mais ensuite cela devient une habitude. Et il est préférable de le boire 30 à 50 minutes avant les repas.
- Au moins 8 heures de sommeil. Cela aide une personne à se détendre complètement et à se détendre, à retrouver des forces pour le lendemain.
- La dernière fois que vous pouvez manger 2-3 heures avant d'aller au lit. Ainsi, la nourriture aura le temps d'être complètement digérée et le corps ne sera pas surchargé du jour au lendemain.
Perte de poids saine
Vous pouvez perdre du poids en une semaine d'un nombre différent de kilogrammes. Chez différentes personnes, la perte varie de 1, 5 à 10 kg. Mais il convient de rappeler que ce résultat dépend de nombreux facteurs. Par exemple, à partir du poids initial : plus l'IMC est élevé, plus la remise à zéro est importante.
Cependant, la plupart des nutritionnistes ne recommandent pas de perdre du poids de plus de 1, 5 à 2 kg par semaine, sinon il pourrait y avoir une pénurie de nombreux oligo-éléments et vitamines importants nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme. Bien sûr, ce n'est pas le résultat que la plupart des femmes veulent atteindre en si peu de temps. Après tout, ils veulent perdre du poids de toute urgence. Pour ce faire, ils sont prêts à toutes les difficultés et restrictions. Les experts conseillent dans ce cas de respecter certaines règles:
- Vous devez constamment surveiller votre taux de sucre dans le sang afin de ne pas tomber en crise. Pour sa prévention, vous pouvez utiliser du glucose de pharmacie, qui ne contient pas un grand nombre de calories, mais maintiendra la glycémie.
- Une quantité suffisante de vitamines et d'autres nutriments doit être fournie au corps humain. Par conséquent, pendant la période de régime, ils peuvent être reconstitués avec des cocktails spéciaux et des complexes de vitamines.
- Vérifiez votre tension artérielle, car avec une forte baisse de poids, elle a souvent aussi tendance à baisser. Les étourdissements, les nausées, les évanouissements sont dangereux.
Bien sûr, si vous souhaitez perdre du poids de 15 à 20 à 30 kilogrammes ou plus en une semaine, vous pouvez dire adieu à de tels rêves tout de suite, car cela est tout simplement irréaliste. Le corps ne se séparera tout simplement pas des kilogrammes qui se sont accumulés au fil des ans et résistera de toutes ses forces à des changements aussi radicaux.
Pièces hebdomadaires
Dans le monde moderne, il existe plusieurs mono-régimes différents. Ils sont conçus pour une utilisation à court terme, car ils ont de nombreuses conséquences négatives. Vous pouvez les utiliser rarement, uniquement comme jour de jeûne ou comme moyen de perdre du poids en une semaine.
Des légumes
Une monorégime sur les légumes se retrouve souvent dans les recommandations des spécialistes. De plus, le produit qui répond aux exigences de la composition élémentaire est sélectionné. Il peut également exister des régimes à plusieurs composants, c'est-à-dire composés de différents types de légumes. Le plus souvent, les produits à base d'amidon ne sont pas pris, car ils sont plus riches en calories et portent une plus grande charge lors de la digestion. Les meilleurs choix sont : les courgettes/courgettes, le chou-fleur, le brocoli, les betteraves, le chou blanc, etc. Pour cela, le produit est bouilli, cuit au four ou consommé cru, mais le sel et les autres épices ne sont pas ajoutés. Pendant une journée, environ 0, 8 à 1, 2 kg de légumes sont consommés.

Fruit
Cette méthode de perte de poids en 1 semaine n'est pas moins populaire que la précédente. Son avantage est un goût plus agréable, car les fruits sont souvent sucrés. Ils contiennent suffisamment de fructose, de sorte que les personnes en bonne santé ne devraient pas s'inquiéter de l'index glycémique, et les personnes atteintes de diabète devraient envisager une option de régime différente.
Environ 800 à 1000 g de produits sont consommés. Ils peuvent être consommés frais, cuits au four ou transformés en smoothies, smoothies, etc.
Sarrasin
Ce régime mono est similaire au riz. Cependant, il y a beaucoup plus de gens qui choisissent exactement les semaines "sarrasin", car il est plus facile à préparer et plus nutritif.
Pour le préparer, 100 g de sarrasin sont versés avec de l'eau bouillante et laissés pendant la nuit. Le matin, le volume résultant est divisé en nombre de portions souhaité (comme pratique pour tout le monde). Pour le lavage, vous pouvez utiliser un bouillon d'églantier, de thé vert, de kéfir à 1% (0, 8–1 l).
Avec l'aide du sarrasin, vous pouvez non seulement perdre du poids, mais également nettoyer le corps des toxines et des toxines, ce qui a un effet positif sur la santé. La seule contrainte, comme dans les cas précédents, est le sel et les autres épices, qui ne doivent jamais être ajoutés aux aliments.
Si c'est plus pratique et plus savoureux pour quelqu'un, le sarrasin peut être cuit comme d'habitude. Cependant, dans ce cas, il perdra beaucoup de substances utiles.
régime protéiné
Beaucoup sont intéressés à savoir s'il est possible de perdre du poids en une semaine sans renoncer aux aliments protéinés? Et un tel régime existe. Pour beaucoup, il est plus doux et plus délicat. De plus, il donne des résultats étonnants - de 5 à 10 kg. Pour ceux qui ne peuvent pas imaginer leur alimentation sans viande, œufs, fromage cottage et autres produits similaires, c'est l'option la plus appropriée.
Pour ce régime, vous avez besoin des produits suivants :
- œufs - pas plus de 3 morceaux;
- fromage cottage - 150–200 g;
- viande maigre - 80–100 g;
- poisson maigre - 100–150 g;
- fruits de mer (au lieu de poisson) - 150-200 g.
Il est recommandé d'ajouter des légumes (environ 200 à 250 g) et des fruits (100 à 150 g) et de boire au moins 2 litres d'eau.
Tous les poids indiqués sont divisés par jour. Il est recommandé de cuisiner pour un couple, bouillir, mijoter ou cuire. Vous devez également éviter d'utiliser du sel.
Gruau
Comme vous le savez, la farine d'avoine contient une grande quantité de substances utiles : micro et macro éléments, vitamines, minéraux, fibres, etc. Par conséquent, son utilisation garantit non seulement une perte de poids, mais également une augmentation de la vigueur. Vous pouvez ainsi perdre du poids de 2 à 5 kg en une semaine. Cela réduira non seulement la quantité de graisse dans le corps, mais également le taux de cholestérol.
Pour la cuisson, la farine d'avoine est cuite à la vapeur avec de l'eau bouillante et laissée infuser pendant 20 à 30 minutes. Dans la bouillie, vous pouvez ajouter divers fruits en petite quantité. L'essentiel est de manger quand on a faim, mais pas plus souvent.

Kéfir
Ce régime est difficile mentalement et physiquement, tout le monde ne peut pas le supporter. L'alimentation quotidienne implique l'utilisation de 1, 5 litre de kéfir avec un pourcentage réduit de matières grasses. Le mode affaibli permet l'ajout d'une petite quantité de filet de poulet bouilli, de fromage cottage, de pommes de terre au four, d'agrumes. L'un des produits répertoriés est sélectionné.
Grâce à ce régime, vous pouvez perdre du poids en 1 semaine de 5 à 10 kg. En moyenne, ils perdent 1 kg par jour. Il existe également des régimes moins stricts avec du kéfir, qui incluent d'autres produits. Ils sont plus faciles à transporter, la perte de poids est plus douce.
Régime à boire
Le régime alimentaire est que la nourriture doit être uniquement liquide. La perte de poids dans ce cas est excellente, mais vous devez en sortir avec beaucoup de soin. Menu de la semaine :
- Lundi - 7 verres de kéfir;
- mardi - 6-7 verres de lait;
- Mercredi - 5-7 verres de jus épais (pêche, banane, etc. );
- Jeudi - 5-6 verres de jus de pomme ;
- Vendredi - eau sans restrictions;
- Samedi - 6-7 verres de jus de légumes (pommes de terre, carottes, etc. );
- Dimanche - 4-5 verres de smoothie aux fruits et légumes.
Pour sortir de ce régime normalement, il faut introduire progressivement les aliments, avant une consistance plus molle semblable à une purée, en passant aux aliments solides.
Plus de recettes pour les femmes minceur en 7 jours
D'autres options de perte de poids ont également été développées. L'un d'eux est le soi-disant "régime du médecin". Elle dure également 1 semaine, pendant laquelle vous pouvez perdre de 4 à 9 kg.
- Le premier jour, 1 bouteille (1, 5 l) d'eau minérale est bue, dont le volume doit être divisé en 5-6 parties.
- Le deuxième jour, un paquet de lait écrémé est bu. Le soir avant d'aller au lit, vous pouvez manger 1 pomme verte.
- Le troisième jour, une salade est préparée : chou blanc, carottes, herbes, huile végétale. La masse ne doit pas dépasser 800 g. Ce volume est divisé en portions égales au cours de la journée. Vous pouvez boire de l'eau propre ou du thé vert.
- Le cinquième jour, le régime du deuxième jour est répété.
- Le sixième jour est plus « dense » : 1 œuf est mangé au petit-déjeuner et arrosé d'une demi-tasse de thé ; à 10 - bouillon de légumes (200 ml); pour le déjeuner - 100 g de viande bouillie et de pois en conserve; puis les 3 prochains repas - 1 pomme chacun.
- Le septième jour, 100 à 150 g de fromage cottage et un demi-verre de lait sont calculés. Le soir, vous pouvez boire du thé.
Un autre nouveau régime alimentaire est la Mayo Clinic. Cela implique l'utilisation d'une soupe spéciale, grâce à laquelle se produit une perte de poids. De plus, comme le disent les experts, plus vous mangez de soupe, plus vous perdez de kilos.
Pour son utilisation, vous aurez besoin de: 6 oignons, 3-4 tomates, 1 tête de chou, 2-3 morceaux. poivron vert, céleri, 2 cubes de bouillon de légumes.
Tous les légumes hachés sont mis dans une casserole, versés avec de l'eau. Porter à ébullition, baisser le feu et cuire jusqu'à ce que les aliments soient tendres. 10-15 minutes avant la fin, ajouter les cubes de bouillon.
- Le premier jour, ils mangent de la soupe et des fruits.
- Le deuxième jour est complété par des légumes pour le plat principal.
- Les troisième et quatrième jours impliquent l'utilisation de soupes, de légumes et de fruits.
- Le cinquième jour, en plus de la soupe, vous pouvez manger 500 g de bœuf bouilli et 2-3 tomates.
- Le sixième jour est également varié avec des pommes de terre et du bœuf bouilli.
- Le septième jour, il est recommandé d'ajouter du riz brun (vous pouvez également l'ajouter à la soupe), ainsi que divers légumes.
Un enfant peut-il faire un régime?
D'abord, dans ce cas, la question est posée : est-ce nécessaire? Même si l'enfant est en surpoids, il a besoin de perdre du poids progressivement, sans restriction particulière. Vous pouvez perdre du poids en une semaine à la maison sans nuire à la santé d'un adolescent de seulement 0, 5 à 1, 5 kg. Sinon, divers problèmes peuvent survenir et seront difficiles à résoudre par la suite.
Les règles de base pour perdre du poids à partir d'un organisme immature comprennent:
- Exclure du régime les produits semi-finis, la mayonnaise, les sucreries, les pâtisseries, la restauration rapide et autres dangers. Remplacez-les par les bons aliments, y compris les fruits et légumes.
- Assurez-vous d'inclure des soupes, des céréales, des plats de viande dans le menu.
- Les portions ne doivent pas être trop grandes - l'assiette d'une personne ne doit pas dépasser le volume de deux paumes pliées ensemble.
- Les charges sportives ne sont utiles que pour un corps jeune.
- Le bébé doit se reposer et dormir suffisamment. Cela est particulièrement vrai pour les téléviseurs et autres gadgets. Ils doivent également être supprimés ou limités.
Si l'enfant a non seulement des kilos en trop, mais de l'obésité, alors avant de perdre du poids, il est nécessaire de consulter un endocrinologue et un gastro-entérologue, car cela peut être associé à diverses affections.

Qu'est-ce qui vous motive à perdre du poids?
Beaucoup ne pensent pas pourquoi ils décident de perdre du poids, de plus, c'est si brusque et dangereux. Les raisons les plus courantes sont :
- Opinion publique. Une personne est organisée de manière à vivre en société et à écouter son opinion. Il veut aussi recevoir des compliments et des éloges. Une femme aux yeux d'un homme veut être attirante. Et après avoir entendu une observation peu flatteuse selon laquelle quelques kilogrammes ont été ajoutés au cours des vacances passées, ils décideront de se mettre au régime brutal et de repartir comme avant.
- Comme celui que tu aimes. Bien que beaucoup d'hommes disent aimer leur femme. Cependant, il existe une célèbre parabole que les femmes aiment avec leurs oreilles et les hommes avec leurs yeux. Oui, et les représentants du sexe fort eux-mêmes font des erreurs, disant au lieu d'aménité - la vérité cruelle qui fait mal et vous oblige à suivre un régime de toute urgence.
- Pour vous faire plaisir. Une personne doit s'aimer de toutes les manières. Cependant, lorsqu'il devient difficile de marcher, il est impossible de choisir les vêtements qui vous plaisent, vous entendez des chuchotements et des railleries dans votre dos : cela offense et laisse une marque indélébile. Et même la fille la plus mince peut voir une grosse femme dans le miroir. S'il y a de vrais kilos en trop, vous devez faire attention à une nutrition et à des sports appropriés. Sinon, le problème est résolu avec un psychologue.
- Renforcement de la santé et retour de la jeunesse. À un jeune âge, les gens sont moins enclins à prendre du poids et il leur est plus facile de perdre ces kilos superflus. Plus la personne est âgée, plus il est difficile de le faire. Cependant, une fois le but atteint, il y a une grande légèreté et mobilité.
- L'envie de recommencer une vie et de se changer. Beaucoup se reprennent après une sorte de tournant dans la vie. Ou, au contraire, constatez que la vie est devenue grise et banale.
Compte tenu du problème de la perte de poids en une semaine, il convient de noter qu'en aucun cas cela ne peut être utile lorsqu'il s'agit de plus de 2 kg. Il est préférable d'envisager d'autres options ou de penser à les réinitialiser à l'avance. Pour un effet plus important, il vaut la peine d'ajouter de l'entraînement, cela accélérera et améliorera le processus de perte de poids.